COURS DE DANSE

AFROSTREET

Un mélange de Danse Africaine et de Danse Hip-Hop!

Dans l'Afrostreet, on retrouve de nombreuses bases

de styles de danse urbaines et surtout de danse hiphop.

Il garde le style et la cadence afro pour se mixer à d'autres styles de danse et donner une nouvelle dimension à la danse africaine.

STARKIDS

On a tous rêvé de danse comme les plus

grandes stars, chanteurs, danseurs, dans les clips vidéos. 

Le cours Starkids est fait pour toute personne qui souhaite reproduire les chorégraphies des plus grandes stars telles que Matt Pokora, Chris Brown, Usher et tant d'autres!

WAACKING

Le waacking est apparu dans les années 1970 à Los Angeles, s'inspirant de la musique funk et disco. À l'origine c'est une danse qui se veut être une imitation d'une danse sensuelle et féminine réalisée par des hommes. 

Le waacking consiste à bouger les bras au rythme de la musique. Il met la danse hip-hop en avant, avec la reprise de quelques mouvements qui s'en inspirent.

TICKTOCK MOOD

Adepte de l'application TikTok?

TikTok a renversé la tendance sur internet et propose une multitude de vidéo notamment des vidéos de danse! 

Le TickTock Mood est un cours où les plus adeptes de l'application trouveront leur bonheur à travers un tas de chorégraphies filmées pour l'occasion!

CONTEMPO URBAIN

Le Contempo Urbain est un cours de danse contemporaine avec nuances de danse urbaines, hiphop etc.

Un actualisation, un dérivé de la danse

contemporaine , un pas vers l'innovation!

AFROVIBE

L'afrovibe est une discipline de Cardio Training construite autour des danses africaines, des squats et du renforcement musculaire debout. Une discipline du domaine du fitness faite pour vous faire travailler tous les muscles du corps.

HIPHOP / ALLSTYLES

La danse hip-hop désigne plusieurs formes de danses de rue. Elle dénombre plusieurs styles de danses tels que le Breakdance, le Locking, la House Dance, le Newstyle  et le Popping, créée dans les années 1970 et popularisée par les Dance Crews aux États-Unis. Chaque année, le style de danse HipHop se développe suivant les influences et rassemble une comunauté unique en son genre.

RAGGA DANCEHALL

Le ragga dancehall est une danse de rue afro-jamaïcaine enrichie de mouvements hip-hop, et reprenant certaines attitudes des danses afro et jazz. La danse ragga (dont on peut apercevoir quelques pas dans les clips de Sean Paul par exemple) se caractérise par les ondulations (et/ou rebondissements) du bassins et du torse. La danse de rue y ajoute les attitudes, avec un côté sensuel et chaleureux. 

BREAKDANCE

Le breakdance, également appelé break dance ou b-boying — terme privilégié aux États-Unis — est un style de danse développé à New York dans les années 1960, caractérisé par ses mouvements de corps saccadés, son aspect acrobatique et ses figures au sol. Un danseur de breakdance est appelé breakdancer, Bboy ou b-boy (pour un homme), Bgirl ou b-girl (pour une femme).

STREET JAZZ

Le street jazz est une discipline à mi-chemin entre le hip-hop (aussi appelé New Style) et le modern jazz.

Ce style demande une certaine attitude, ainsi qu'un travail sur l'énergie, le rythme, les silences et les arrêts. Il s'inspire généralement de musiques actuelles pop, voire hiphop. Les mouvements sont amples, précis et très largement inspirés du style jazz.

NEO-CLASSIQUE

La danse néo-classique est une conception de la danse qui se développe au XXe siècle avec les Ballets russes de Serge de Diaghilev. La danse Néo-classique se démarque de l'esthétique linéaire du ballet du XIXe siècle et intègrent peu à peu les formes angulaires et les articulations brisées.

On y retrouve même des influences urbaines actuellement.

BOLLYWOOD

Il s'agit d'un mélange qui s'inspirent à la fois de danses folkloriques et classique. Depuis les années 2000, le style a largement évolué et s'est imprégné de d'autres danses (disco, salsa, hip-hop), qui se ressentent dans son rythme virevoltant.

Contrairement à la danse indienne classique basique, la danse Bollywood est une danse rapide qui demande énormément de coordination de mouvements.

CABARET

Le Cabaret, ou neo-burlesque, est un mouvement artistique et féministe né aux États-Unis aux débuts des années 1990, associé à la contre-culture. Il s'agit de performances scéniques réalisées par des danseuses ou danseurs légèrement vêtues ou pratiquant le striptease. Le nom tire son origine du burlesque au sens américain du terme, sans rapport avec le style humoristique du même nom.

LADY STYLE

Combinaison de 2 styles, d'une part le hip hop new style et d'autre part le Girly.

Un style de danse aussi efféminé que créatif, alliant différentes techniques comme la wacking, le voguing, le street jazz, etc...

Le girly est un style de danse qui permet de

développer les attitudes et le style chez les filles.

DANSE AFRICAINE

Il y a plusieurs sortes de danses africaines. Elles servent à exprimer chaque étape dans la vie d'un homme africain. Elles sont pratiquées par des hommes, des femmes ou même des enfants qui dansent au rythme du djembé. Traditionnellement, ces danses sont effectuées lors des mariages, des fêtes, etc

Elles sont un moyen d'expression et sont inspirées par la faune.

FITNESS

Le fitness aussi appelé la gymnastique de forme ou l'entraînement physique, désigne un ensemble d'activités physiques permettant au pratiquant d'améliorer sa condition physique et son hygiène de vie, dans un souci de bien-être.

On retrouvera le CAF (Cuisses Abdos Fessiers), le HIIT, le Pilate et le Renforcement Musculaire.